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Une équipe expérimentée au service de votre organisation

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Ensemble,
nous allons plus loin
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Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons individuellement les entreprises et associations des secteurs marchands et non-marchands en Wallonie et à Bruxelles. Convaincus qu’ensemble, nous pouvons contribuer davantage, nous avons décidé de mettre en commun nos compétences en créant l’ASBL COLEARN.
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons individuellement les entreprises et associations des secteurs marchands et non-marchands en Wallonie et à Bruxelles. Convaincus qu’ensemble, nous pouvons contribuer davantage, nous avons décidé de mettre en commun nos compétences en créant l’ASBL COLEARN.

Ce qui nous motive ?

Ce qui nous motive ?

L’enthousiasme de voir les personnes et les équipes atteindre leur plein potentiel.

La satisfaction de rendre du sens à certains projets en mettant en place les outils adaptés.

Le plaisir de transmettre, de rencontrer, d’apprendre.

La joie de travailler en collectif et de co-créer

La fierté de voir l’impact de nos interventions dans des changements concrets.

Notre équipe
Notre équipe

Catherine Bardiau

“Je souhaite contribuer, chaque jour, à un monde du travail joyeux, épanouissant et porteur de sens.”

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+32 475 58 38 03

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Formatrice, coach et consultante spécialisée en gestion d’équipe, la gestion des compétences et leadership.
Formatrice, coach et consultante spécialisée en gestion d’équipe, la gestion des compétences et leadership.
Ingénieur architecte de formation, Catherine a cheminé dans différentes fonctions de management avant de devenir formatrice, consultante et coach, spécialisée dans le secteur non marchand.

Vincent Buron

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » (Saint-Exupéry)

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+32 475 58 38 03

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Formateur et consultant spécialiste en gestion relationnelle et cohésion d’équipe.
Formateur et consultant spécialiste en gestion relationnelle et cohésion d’équipe.

Vincent a forgé son expérience dans la coordination d’équipes et de projets au sein de différentes organisations du secteur non-marchand. Il accompagne celles-ci dans les difficultés d’équipe relationnelles et organisationnelles ou lors d’une évolution et réorganisation.

Vincent détient un master en Sciences de l’Éducation, orientation gestion des institutions socio-éducatives. Il est formé en approche systémique des organisations, en PNL et praticien certifié MBTI.

Comédien-improvisateur, Vincent anime, entre autres, des formations en cohésion de groupe, travail de la posture relationnelle et communicationnelle, et improvisation théâtrale. Viticulteur, il oriente ses interventions vers des pistes de solution réalistes et concrètes.

Jean-Philippe Demarteau

“la bonne nouvelle, c’est que l’humain est un pont et non une fin” (Friederich Nietzsche)

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Coach et formateur spécialiste en organisation et gestion d’équipe.
Coach et formateur spécialiste en organisation et gestion d’équipe.

Juriste et formateur, Jean-Philippe a eu la chance d’exercer le métier d’avocat pendant plus de 5 ans, il s’est ensuite orienté vers des structures non marchandes, tournées vers l’action sociale pour lesquelles il a exercé des fonctions de direction et de pilotage.

Ce parcours atypique mais cohérent a permis :

  • d’expérimenter concrètement les problématiques rencontrées dans la gestion de structures, d’équipes ou encore de projets ;
  • d’accompagner des structures en mutation, aiguisant ainsi ma créativité, mon regard neuf et décalé, ma prise de recul, mon esprit d’analyse et ma vision transversale.

Jean-Philippe a une expérience spécifique dans le pilotage et la direction d’association pour avoir été d’une part Secrétaire Général d’une Organisation de Jeunesse de taille importante et administrateur de plusieurs entreprises d’Économie sociale.

Jean-Philippe est coach membre de l’ICF et est détenteur de la certification PCC depuis 2020. Il dispose par ailleurs de la certification au design et à la facilitation d’atelier selon la méthode lego® seriousplay® plus de 8 ans, ainsi que la certification praticien MBTI

David Kirsch

« Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure.It is our light not our darkness that most frightens us. » (Marianne Williamson)

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Formateur et facilitateur quadrilingue spécialisé dans le développement organisationnel, le management et l’intelligence collective.
Formateur et facilitateur quadrilingue spécialisé dans le développement organisationnel, le management et l’intelligence collective.

Facilitateur en Intelligence Collective et formateur dans le domaine du management, David est un spécialiste pour des démarches participatives et appréciatives. Il a obtenu un Master en Sciences du Travail ainsi que le diplôme d’Assistant Social. Il s’est formé dans l’Appreciative Inquiry (Enquête Appréciative), l’intelligence collective (Theory U) et Lean Management (Lean Kata, Continous Improvement,…). Il intervient régulièrement en Français, Néerlandais, Allemand et Anglais.

David a passé la première moitié de sa carrière comme assistant social dans différents CPAS avant d’occuper successivement les fonctions de responsable de formation, responsable des affaires sociales et de coordinateur. Les quatre dernières années en tant qu’employé, il a travaillé comme formateur et « Coach Work Simplification » au sein du Colruyt Group.

Nous avons co-construit avec :

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